Biblio

Found 29 results
Filters: Author is Givry, Damien  [Clear All Filters]
2012
[Anonymous] (2012).  L’enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation. Étude d’un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d’investigation : Références, représentations, pratiques et formation. 199-221 .
[Anonymous] (2012).  L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
[Anonymous] (2012).  Studying Students' Learning Processes Used during Physics Teaching Sequence about Gas with Networks of Ideas and Their Domain of Applicability. International Journal of Science Education. 34, 223-249.
[Anonymous] (2012).  Toward a Multimodal Approach of Science Teaching. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 123-130.
2010
[Anonymous] (2010).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?. Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
[Anonymous] (2010).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?. Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
[Anonymous] (2010).  Enseignement des sciences et technologie, quels enjeux ?. Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of science, mathematics and ICT educationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux?. Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
2009
[Anonymous] (2009).  L'apport du contexte pertinent et des gestes dans l'analyse vidéo. Séminaire Visa.
2007
[Anonymous] (2007).  Utilisation de la vidéo dans la recherche en didactique des sciences : problème éthique et apport technique pour l'étude de l’apprentissage des élèves. XXVIIIe Journées Internationales sur la Communication, l’éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles.
2006
[Anonymous] (2006).  Présentation de l’indexation de plusieurs corpus vidéo. Séminaire international .
2005
[Anonymous] (2005).  Analyse vidéo de l’apprentissage des Sciences par les élèves : l’apport des gestes et des éléments saillants de la situation. 4ème rencontre de l’Association de Recherche en Didactique des Sciences et Techniques.
[Anonymous] (2005).  Learning process studies. Fifth international ESERA conference on Contributions of Research to Enhancing Students' Interest in Learning Science. 451-463.
2004
[Anonymous] (2004).  Gestures: a mode of conceptualization in science. Conference of the National Association for Research in Science Teaching (NARST).
[Anonymous] (2004).  L’étude de l'évolution des idées des élèves de Seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz. Séminaire du LIRDHIST.
[Anonymous] (2004).  Studying students’ learning processes in physics classroom with a new approach based on speech, gestures and perception. Conférence Connection 2004.
2003
[Anonymous] (2003).  Etude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz. Sciences. Doctorat,
[Anonymous] (2003).  Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde. Colloque construction des connaissances et langage.
[Anonymous] (2003).  La méthodologie d’analyse vidéo. Séminaire de l'équipe de Didactique Comparée.
[Anonymous] (2003).  Le cas du développement d'une plate-forme multimédia mené en Belgique, au Maroc et en France. 3èmes Rencontres Scientifiques de l'Association de Recherche en Didactique des Sciences et Techniques.
[Anonymous] (2003).  Le concept de masse en physique : quelques pistes sur les conceptions et les obstacles. Didaskalia. 22, 41-67.

Pages