Biblio
Found 81 results
Filters: Author is Ginestié, Jacques [Clear All Filters]
Formation professionnelle des enseignants et éducation scientifique & technologique : recherche, formation, insertion.
Premier séminaire de la Chaire Unesco STETTIN.
(2013).
(2013).
(2013). A-t-on besoin d’une initiation à la recherche pour former les enseignants ?.
L’initiation à la recherche dans la formation des enseignants à l’Université.
(2012). Conditions d’études en éducation technologique : l’usage de la CFAO avec des classes de collège.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012).
(2012). Égalité des chances : vers un monde plus juste .
Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 35-44.
(2012). Égalité des chances : vers un monde plus juste .
Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 35-44.
(2012). Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
(2012). Formation professionnelle et développement durable : des liens à construire pour penser les pratiques professionnelles de demain.
Xemes Journées Internationales de technologies.
(2012). Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). From education to training, a long way for TVET.
International high-level Symposium on educational challenges in sciences, technology and ICT. New millenium learners and innovative learning environments.
(2012). Intermédiaires graphiques et CAO en technologie au collège.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 173-182.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012). L’utilisation des simulateurs dans l’enseignement technique et professionnel au Gabon : cas des filières maintenance des systèmes motorisés.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). La recherche en éducation et la didactique des sciences et de la technologie : enjeux et débats.
Etats généraux de la recherche en éducation en Tunisie.
(2012). L'égalité filles-garçons envers la technologie: ce que nous en disent les curriculums européens.
Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 47-58.
(2012). Pour une didactique de la conception. Les étudiants en design et les formes d’énonciation de la conception .
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques.
Penser l’Education. 32, 15-29.
(2012). The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem.
International Journal of Technology and Design Education. 22 (3), 281-296.
(2012). Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
(2012).