Menu principal

Biblio

547 resultats trouvés
2013
Assude, T., Gombert A., Perez J-M., & Faure-Brac C. (2013).  Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
Alinat, S., & Barthes A. (2013).  Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
Roubaud, M-N. (2013).  Claire à l'école: sur le chemin de l'enseignement. (Druetta, ruggero., Ed.).Claire Blanche-Benveniste. La linguistique à l'école de l'oral. 1, 95-108.
Chnane-Davin, F. (2013).  Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires . 3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles .
Chevallard, Y. (2013).  Conception des MEEF et recherche en éducation : des conditions sine qua non. . 611,
Peyron-Bonjan, C. (2013).  Conférence finale Questions épistémologiques de la didactique comparée: méthodes scientificité perspectives. Colloque Savoirs compétences.
Peyron-Bonjan, C. (2013).  Conférence sur les problèmes épistémologiques de la recherche en sciences de l'éducation. Colloque AFIRSE, Etat de la recherche en éducation.
Agostini, M. (2013).  Contributions libres. 13,
Alpe, Y., & Barthes A. (2013).  De la question socialement vive à l'objet d'enseignement: comment légitimer des savoirs incertains?. Dossiers des sciences de l'éducation. 29,
Matheron, Y. (2013).  De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. (Coppé, S., & Haspékian M., Ed.).Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2012.
Félix, M-C., & Espinassy L. (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . (Mulher, A., & Saujat F., Ed.).Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
Peyron-Bonjan, C. (2013).  De quelques exemples de présupposés définitoires et d'emboïtements logiques des termes "notion, concept, catégorie, qualification, principe". Critique et usages des concepts en droit.
Peyron-Bonjan, C. (2013).  De quelques exemples de présupposes définitoires et d'emboîtements logiques multiples des termes "notion, concept, catégorie, qualification, principe". Critiques et usages des concepts en droit.
Fauré, K. Millon (2013).  Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe. Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
Chatoney, M., & Mencacci N. (2013).  Does Design & Technoloy is a teaching suitable for the schooling of dyslexics' pupils?. PATT 27th.
Félix, M-C., & Espinassy L. (2013).  D'une entrée par les dilemnes professionnels à la conception d'un artefact de formation à l'enseignement: quelles scénarisations?. (Mulher, A., Saussez F., & Lussi V., Ed.).REF.
Fauguet, J-L. (2013).  Ecole et territoire: les raisons de la scolarité.
Champollion, P., Fauguet J-L., Floro M., & Lebatteux N. (2013).  Education au développement durable, questions vives logiques d'acteurs et effets de territoire.
Floro, M. (2013).  Education au développement durable, un territoire révélateur. . Education relative à l'Environnement. 11,
Cabrito, B., Champollion P., Duarte A., Floro M., & May-Carle T. (2013).  Enseignement et apprentissage en milieux ruraux: approche comparative France-Portugal. Journal International de l'école rurale.
Amigues, R., Mouton J-C., & Espinassy L. (2013).  Enseigner et conseiller: le rôle de la co-analyse. Presses Universitaires de Provence.
Fauré, K. Millon (2013).  Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique. Repères IREM. 90, 49-64.
Chnane-Davin, F. (2013).  Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue. Revue de l'université pédagogique d'AbaiRevue de l'université pédagogique d'Abai.

Pages