Menu principal

- Le :
9 Octobre, 2018 - 16:00

Débat scientifique de SFERE-Provence autour de « L’identité du lycée professionnel dans le paysage éducatif français et européen »  9 octobre ESPE d’Aix-en-Provence

Bonjour à toutes, tous,

Nous avons le plaisir de vous convier à un débat scientifique de SFERE-Provence autour de « L’identité du lycée professionnel dans le paysage éducatif français et européen »
le mardi 9 octobre de 16h00 à 18h30 à l’ESPE d’Aix-en-Provence (Grand amphithéâtre).

4 intervenants provenant de disciplines aussi variées que la sociologie, les sciences politiques, les sciences de l'éducation et les neurosciences viendront débattre autour des défis du lycée professionnel :

• Jacques Ginestié, PU Sciences de l’éducation, Directeur du laboratoire ADEF (EA 4671), Directeur de SFERE-Provence (FED 4238).
  • Aziz Jellab, IGEN, PU Sociologie de l’éducation, Université Lille 3.
  • Jean-Luc Velay, Directeur de recherche CNRS, Neuroscience, LNC (UMR 7291).
  • Eric Verdier, Directeur de recherche CNRS, Sciences sociales, LEST (UMR 7317).

Programme:

16h00 : Pot d’accueil devant le Grand Amphi (ESPE Aix)
16h30-18h30 : Débat scientifique avec les intervenants.

Ce débat est destiné à un public concerné par les enjeux du lycée professionnel

• Étudiants M2 dont FSTG et non lauréats ; DESU
  • Chercheurs de SFERE
  • Cadres : inspecteurs ; chefs d’établissement
  • Enseignants : LP, LGT, tuteurs

Dans l’attente de vous y retrouver nombreux.
Très cordialement,

Noémie Olympio (ADEF) & Eric Tortochot (ADEF)

source:  https://sfere.hypotheses.org/4610