Biblio

Found 42 results
Filters: Author is Barthes, Angela  [Clear All Filters]
2013
[Anonymous] (2013).  Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale. L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
[Anonymous] (2013).  Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale. L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
[Anonymous] (2013).  De la question socialement vive à l'objet d'enseignement: comment légitimer des savoirs incertains?. Dossiers des sciences de l'éducation. 29,
[Anonymous] (2013).  L'aménagement du territoire en France face au développement durable, Evolution des formations universitaires des métiers, et des schémas de pensées. Développement durable et territoires.
[Anonymous] (2013).  L'école Rurale en Val d'Aoste. L'Enseignement en milieu rural et montagnardEcoles rurales et contextes territoriaux. 6,
[Anonymous] (2013).  L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 220.
[Anonymous] (2013).  L'isolement et l'accessibilité des établissements scolaires en zone rurale et de montagne. L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 112-125.
[Anonymous] (2013).  L'isolement et l'accessibilité des établissements scolaires en zone rurale et de montagne. L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 112-125.
[Anonymous] (2013).  Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction. Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
2012
[Anonymous] (2012).  Education au développement durable et territoires ruraux, problématique, projet de territoire et réduction fonctionnelle de l'enseignement. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 10, 36-54.
[Anonymous] (2012).  Le curriculum caché du développement durable, l'éducation au développement durable: appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'Ecole.
[Anonymous] (2012).  les "éducations à", un changement de logique éducative? L'exemple de l'éducation au développement durable à l'université. Spirale. 50, 197-209.
[Anonymous] (2012).  Les questions socialement vives dans le système éducatif. Séminaire de recherche, LISA.
[Anonymous] (2012).  les riques épistémologiques d'une pratique éducative finalisée par le désir de changement?. VI ème Congrès de la Méditerrannée: Society of Comparative Education, Towards a real Human Develpment.
[Anonymous] (2012).  Peut-on évaluer la transmission des savoirs en situation d'apprentissage, Exemple de l'enseignement de la géographie rurale à l'université. La biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles.
[Anonymous] (2012).  Questions and positions on education for sustainable develpment at university in France: example of short professionnel cycles?. Environmental Education Research. 1-13.
[Anonymous] (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 11, 25-43.
[Anonymous] (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques?. 80èe congrès de l'ACFAS.
[Anonymous] (2012).  Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam. Education au développement durable, un enjeu d'avenir.
[Anonymous] (2012).  Utilisation des représentations sociales en éducation comme outils d'analyse des savoirs estudiantins. Les recherches en éducation et en formation: enjeux et défis.
[Anonymous] (2012).  What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations. Journal of Social Science of Education. 11,
2011
[Anonymous] (2011).  Comment réintroduire les savoirs face à l'éducation au développement durable? Exemple des filières professionnelles d'aménagement des territoires. Education au développement durable et à la biodiversité: concepts, questions vives, outils et pratiques. 206-229.
[Anonymous] (2011).  De l'usage et du mésuage du classement par rang en matière de vulgarisation de l'évaluation internationale PISA. Questions Vives Recherches en éducation. 16, 3-24.
[Anonymous] (2011).  Des métiers de l'environnemnet aux métiers du développement durable. Quelques différences. Analyses de cas sur l'aménagement du territoire. Les métiers de l'environnement.
[Anonymous] (2011).  Eco-citoyenneté et représentations sociales du développement durable. Mutations sociales, mutations des comportements et conduites identitaires. 10ème conférence internationale sur les représentations sociales.

Pages