Biblio
547 resultats trouvés
(Soumis).
(Soumis).
Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
(2013). Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale.
(Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
(2013). Claire à l'école: sur le chemin de l'enseignement.
(Druetta, ruggero., Ed.).Claire Blanche-Benveniste. La linguistique à l'école de l'oral. 1, 95-108.
(2013). Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires .
3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles .
(2013).
(2013). Conférence finale Questions épistémologiques de la didactique comparée: méthodes scientificité perspectives.
Colloque Savoirs compétences.
(2013). Conférence sur les problèmes épistémologiques de la recherche en sciences de l'éducation.
Colloque AFIRSE, Etat de la recherche en éducation.
(2013). Contributions libres.
13,
(2013). De la question socialement vive à l'objet d'enseignement: comment légitimer des savoirs incertains?.
Dossiers des sciences de l'éducation. 29,
(2013). De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique.
(Coppé, S., & Haspékian M., Ed.).Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2012.
(2013). De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? .
(Mulher, A., & Saujat F., Ed.).Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
(2013). De quelques exemples de présupposés définitoires et d'emboïtements logiques des termes "notion, concept, catégorie, qualification, principe".
Critique et usages des concepts en droit.
(2013). De quelques exemples de présupposes définitoires et d'emboîtements logiques multiples des termes "notion, concept, catégorie, qualification, principe".
Critiques et usages des concepts en droit.
(2013). Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe.
Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
(2013).
(2013). D'une entrée par les dilemnes professionnels à la conception d'un artefact de formation à l'enseignement: quelles scénarisations?.
(Mulher, A., Saussez F., & Lussi V., Ed.).REF.
(2013).
(2013).
(2013). Education au développement durable, un territoire révélateur. .
Education relative à l'Environnement. 11,
(2013). Enseignement et apprentissage en milieux ruraux: approche comparative France-Portugal.
Journal International de l'école rurale.
(2013). Enseigner et conseiller: le rôle de la co-analyse.
Presses Universitaires de Provence.
(2013). Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
Repères IREM. 90, 49-64.
(2013). Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue.
Revue de l'université pédagogique d'AbaiRevue de l'université pédagogique d'Abai.
(2013).