Biblio

Found 42 results
Filters: Author is Chnane-Davin, Fatima  [Clear All Filters]
2013
[Anonymous] (2013).  Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires . 3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles .
[Anonymous] (2013).  Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue. Revue de l'université pédagogique d'AbaiRevue de l'université pédagogique d'Abai.
[Anonymous] (2013).  Les politiques linguistiques pour l'intégration des migrants en Europe, Sciences politiques.
[Anonymous] (2013).  Les savoirs et leur circulation dans les didactiques du FLE, FLS et FLM. 13ème congrès mondial des professeurs de français qui aura lieu à Durban en afrique du Sud.
[Anonymous] (2013).  Parcours de formation, d'intégration et d'insertion: la place de la compétence Culturelle . Revue Savoirs et formation recherches & pratiques. 3,
[Anonymous] (2013).  Quelle formation des enseignants pour gérer la diversité linguistique et culturelle des élèves migrants en France?. 2ème congrès européens de la FIPF vers l'éducation plurilingue en Europe avec le français.
[Anonymous] (2013).  Quelle pertinence des données vidéographique dans l'analyse des pratiques en FLE/FLS?. Colloque international, Quels outils pour la recherche en didactique des langues et du français langue étrangère et seconde (FLES)? Observer/participer, comparer/transposer, ananlyser/conceptualiser.
2012
[Anonymous] (2012).  Compétences et francophonie, quelles approches didactiques?.
[Anonymous] (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-86.
[Anonymous] (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Mélange CRAPEL, n° spécial, Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-85.
[Anonymous] (2012).  Difficulté scolaire en FL1 et difficulté linguistique en FL2. Des emprunts didactiques pour des dispositifs d'aide. . Ecole: difficultés en questions et questions de difficultés en langues.
[Anonymous] (2012).  Enseignement d'une langue étrangère et interculturalité.
[Anonymous] (2012).  Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue.
[Anonymous] (2012).  Interactions orales et réflexion sur la langue dans la reécriture chez l'adulte. revue LIDILrevue LIDIL. 45, 107-121.
[Anonymous] (2012).  La place du français langue non maternelle dans la nouvelle formation des enseignants. Colloque international de l'ADCUEFE l'enseignant au sein du dispositif d'enseignement-apprentissage de la langue étrangère.
[Anonymous] (2012).  L'approche par compétences dans l'enseignement du français.
[Anonymous] (2012).  Méthodologie de la recherche en didactique du français.
[Anonymous] (2012).  Méthodologie de la recherche: le texte littéraire en classe de langue.
2011
[Anonymous] (2011).  Compétence plurilingue et intercompréhension entre les langues romanes.
[Anonymous] (2011).  Compétences linguistiques et/ou compétences scolaires? . Le Langage et l'homme, Revue de Didactique du français. La classe de Langue entre théorie et pratique. XXXXVI, 85-98.
[Anonymous] (2011).  Croiser culture savante et culture anthropologique en classe de langue. Classes de langue et culture(s): vers l'intercultiralité. 401-415.
[Anonymous] (2011).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante. Actes du colloque international "Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction.
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
[Anonymous] (2011).  Développer la compétence plurilingue chez les élèves lusophones.

Pages