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Filters: Author is Roubaud, Marie-Noelle  [Clear All Filters]
2013
[Anonymous] (2013).  Claire à l'école: sur le chemin de l'enseignement. Claire Blanche-Benveniste. La linguistique à l'école de l'oral. 1, 95-108.
[Anonymous] (2013).  Et le français parlé entre dans la clarté. Le français dans le monde. 386, 22-23.
[Anonymous] (2013).  Fragments as instantiation of syntactic slots: Complexity of the interfaces between lexicon, grammar and discourse in spoken French. VII International GSCP Conferencec: Speech and Corpora, Brésil, Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
[Anonymous] (2013).  Le fait divers: un problème d'herméneutique. Colloque international: l'écriture experte: enjeux sociaux et scientifiques.
[Anonymous] (2013).  Remembering Claire Blanche-Benveniste. VII International GSCP Conference: speech and Corpora, Brésil Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
[Anonymous] (2013).  Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle: vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant. Revue des Sciences de l'Education.
[Anonymous] (2013).  Vous avez dit "décrire" ou "d'écrire"? Analyse comparée de séances de mathématiques en sixième . Actes du 3ème colloque international de l'Association pour des Recherches comparatistes en Didactique: "Savoirs, compétences".
2012
[Anonymous] (2012).  Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste. Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
[Anonymous] (2012).  Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste. Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
[Anonymous] (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-86.
[Anonymous] (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Mélange CRAPEL, n° spécial, Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-85.
[Anonymous] (2012).  Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".
[Anonymous] (2012).  Naming in pupil writings (9 to 14 years old). International Advances in Writing Research: Cultures, Places, measures. 211-231.
[Anonymous] (2012).  Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 254.
[Anonymous] (2012).  Un enseignement structuré du lexique dès la maternelle au service de l'écriture. Pratiques, lexique et écriturePratiques, lexique et écriture. 155-156, 109-126.
[Anonymous] (2012).  Une grammaire au service d'une écriture professionnelle. Colloque international "Enseigner la grammaire".
2011
[Anonymous] (2011).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante. Actes du colloque international "Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction.
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
[Anonymous] (2011).  L'accord du participe passé en sixième: "Au hasard mais avec de la bonne volonté...". Colloque international le participe passé entre accords et désaccords.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français. Le projet CECA.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: Culture d'enseignement et culture d'apprentissage.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France. 212.
[Anonymous] (2011).  Une approche comparative des manuels scolaires du cycle 3 à partir du conte. L'homme et le langage. 46, 123-141.

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