Biblio

Found 28 results
Filters: Author is Félix, Marie-Christine  [Clear All Filters]
2013
[Anonymous] (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
[Anonymous] (2013).  D'une entrée par les dilemnes professionnels à la conception d'un artefact de formation à l'enseignement: quelles scénarisations?. REF.
[Anonymous] (2013).  Genèse d'un collectif de travail ou l'histoire de son activité productive et créatrice dans la formation à l'enseignement. Colloque international CRIFPE . Symposium 4,
[Anonymous] (2013).  L'analyse de l'activité comme ressource de formation; de l'intervention recherche à la production de ressources: quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants?.
[Anonymous] (2013).  L'analyse de l'activité d'un jeune professeur de mathématiques ou quelles compétences professionnelles pour enseigner?. 3ème colloque international de l'ARCD.
[Anonymous] (2013).  Le rôle de l'observation par les professeurs de leur travail dans la construction"d'observables" pour la recherche. De l'observation des pratiques enseignantes.
[Anonymous] (2013).  Le travail d'étude et d'aide à l'étude personnelle.
[Anonymous] (2013).  Serait-il possible d'intégrer les africains dans le récit d'histoire nationale française? Etude de l'écologie d'un enseignant d'histoire à l'école élémentaire. Ecole Doctorale 356, Cognition, langage, Education. Doctorat,
2012
[Anonymous] (2012).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant. Recherches en Education. HS 4, 19-30.
[Anonymous] (2012).  Du développement professionnel des enseignants débutants à une plateforme de formation "Néopass@ction": Quelles articulations entre recherche et formation?. Actes du deuxième Colloque International Apprentissage et développement professionnel organisé par l'association RPDP en partenariat avec le CREN.
[Anonymous] (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
[Anonymous] (2012).  Quand les chercheurs s'intéressent au terrain: l'exemple d'ERGAPE.
2011
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
[Anonymous] (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
[Anonymous] (2011).  La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?. Archives ouvertesArchives ouvertes. 134, 1-9.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français. Le projet CECA.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: Culture d'enseignement et culture d'apprentissage.
[Anonymous] (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France. 212.
[Anonymous] (2011).  Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?. Travail et formation en éducationTravail et formation en éducation. 7,
[Anonymous] (2011).  Partenaire du projet Analyser l'activité de professeurs de français au Brésil en préalable à l'élaboration d'une stratégie et d'une ingénierie de formation professionnelle. Contrat de Recherche entre l'Université de Provence et l'Université de Sao Paulo.
[Anonymous] (2011).  Transformaçao de resultados de pesquisa em recursos para formaçao.

Pages