Biblio

Found 19 results
Filters: Author is Saujat, Frédéric  [Clear All Filters]
2013
[Anonymous] (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
[Anonymous] (2013).  L'histoire des arts, un nouvel enseignement: le travail enseignant entre prescription et évaluation.
2012
[Anonymous] (2012).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant. Recherches en Education. HS 4, 19-30.
[Anonymous] (2012).  Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires: approche ergonomique de l'intégration d'élèves en situation de handicap à l'école primaire. Travail et formation en éducationTravail et formation en éducation.
[Anonymous] (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
[Anonymous] (2012).  Prendre appui sur l'activité de l'enseignant pour l'accompagner dans son développement professionnel. Journées d'étude "Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique: quelles compétences? DGESIO MINES.
2011
[Anonymous] (2011).  Activité enseignante et action didactique: quelles articulations? . Colloque international le travail enseignant au XXIe siècle.
[Anonymous] (2011).  Expérience et développement de l'expérience dans la formation des enseignants. Conférence de clôture du colloque " le rôle de l'expérience dans l'apprentissage des métiers de l'éducation et de la formation". 12e rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation.
[Anonymous] (2011).  La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?. Archives ouvertesArchives ouvertes. 134, 1-9.
[Anonymous] (2011).  L'activité enseignante. Interpréter l'agir: un défi théorique. 241-257.
[Anonymous] (2011).  L'attività d'insegnamento. Interpretare l'agire: une sfida teorica. 205-218.
2010
[Anonymous] (2010).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: une nouvelle organisation du travail enseignant. Congrés AREF.
[Anonymous] (2010).  Développer l'activité des enseignants pour comprendre et transformer leur travail: un cadre théorique et méthodologique. Analyser l'activité enseignante: des outils méthodologiques et théoriques pour l'intervention et la formation. 41-71.
[Anonymous] (2010).  Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives. Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
[Anonymous] (2010).  Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives. Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
0
[Anonymous] (0).  Dialogue et mise en récits du travail. Variations sur l'activité en développement.
[Anonymous] (0).  Numéro thématique conjoint Nouveaux C@hiers de la Recherche en Education. Recherche en Education et Formation sur les enjeux de l'analyse de l'activité en formation.