Biblio
Found 19 results
Filters: Author is Saujat, Frédéric [Clear All Filters]
(Soumis).
(Soumis).
De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? .
Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
(2013).
(2013). Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant.
Recherches en Education. HS 4, 19-30.
(2012). Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires: approche ergonomique de l'intégration d'élèves en situation de handicap à l'école primaire.
Travail et formation en éducationTravail et formation en éducation.
(2012). Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite.
Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
(2012). Prendre appui sur l'activité de l'enseignant pour l'accompagner dans son développement professionnel.
Journées d'étude "Accompagner les enseignants à la pédagogie universitaire numérique: quelles compétences? DGESIO MINES.
(2012). Activité enseignante et action didactique: quelles articulations? .
Colloque international le travail enseignant au XXIe siècle.
(2011). Expérience et développement de l'expérience dans la formation des enseignants. Conférence de clôture du colloque " le rôle de l'expérience dans l'apprentissage des métiers de l'éducation et de la formation".
12e rencontres internationales du réseau de Recherche en Education et en Formation.
(2011). La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?.
Archives ouvertesArchives ouvertes. 134, 1-9.
(2011). L'activité enseignante.
Interpréter l'agir: un défi théorique. 241-257.
(2011). L'attività d'insegnamento.
Interpretare l'agire: une sfida teorica. 205-218.
(2011). Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: une nouvelle organisation du travail enseignant.
Congrés AREF.
(2010). Développer l'activité des enseignants pour comprendre et transformer leur travail: un cadre théorique et méthodologique.
Analyser l'activité enseignante: des outils méthodologiques et théoriques pour l'intervention et la formation. 41-71.
(2010). Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives.
Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
(2010). Développer l'articulation entre dynamiques sociales et dynamiques subjectives en analyse du travail enseignant, problèmes, formes et perspectives.
Congrès Actualité de la recherche en Education et Formation (AREF).
(2010). Dialogue et mise en récits du travail.
Variations sur l'activité en développement.
(0). Numéro thématique conjoint Nouveaux C@hiers de la Recherche en Education.
Recherche en Education et Formation sur les enjeux de l'analyse de l'activité en formation.
(0).