Biblio

Found 29 results
Filters: Author is Boilevin, Jean-Marie  [Clear All Filters]
2012
[Anonymous] (2012).  Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
[Anonymous] (2012).  Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
[Anonymous] (2012).  Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17,
[Anonymous] (2012).  Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
[Anonymous] (2012).  Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée. Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
[Anonymous] (2012).  Intermédiaires graphiques et CAO en technologie au collège. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 173-182.
[Anonymous] (2012).  L’enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation. Étude d’un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d’investigation : Références, représentations, pratiques et formation. 199-221 .
[Anonymous] (2012).  La domotique: sujet d'étude socialement et sexuellement neutre ou pas?. Actes du colloque dispositifs, démarches, apprentissages dans l'enseignement des sciences et technologies. 27-36.
[Anonymous] (2012).  L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
[Anonymous] (2012).  Toward a Multimodal Approach of Science Teaching. Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 123-130.
2011
[Anonymous] (2011).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques. Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
[Anonymous] (2011).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques. Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
[Anonymous] (2011).  Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it ?. ESERA conférence.
[Anonymous] (2011).  Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?. ESERA.
2010
[Anonymous] (2010).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?. Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
[Anonymous] (2010).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?. Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
[Anonymous] (2010).  Enseignement des sciences et technologie, quels enjeux ?. Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?. Review of science, mathematics and ICT educationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux?. Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
[Anonymous] (2010).  Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants. Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
[Anonymous] (2010).  Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants. Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
2009
[Anonymous] (2009).  Démarches d’investigation en sciences et technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques. Journées d’étude S-TEAM. à préciser.
[Anonymous] (2009).  Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie. Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
2008
[Anonymous] (2008).  Didactique des sciences physiques, didactique de la technologie, et usage des TICE. Journal of e-Learning and Knowledge SocietyJournal of e-Learning and Knowledge Society. 4, 245-254.
2007
[Anonymous] (2007).  Intégration d’ordinateurs portables dans l’organisation de l’étude en physique et en technologie. Symposium pratiques professionnelles et environnements numériques dans l’enseignement ; questions méthodologiques et résultats de recherches. Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation: continuités et ruptures entre évaluation des pratiques et évaluation de l'analyse des pratiques professionnelles. à préciser.

Pages