Biblio
Found 29 results
Filters: Author is Boilevin, Jean-Marie [Clear All Filters]
Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012).
(2012). Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
(2012). Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). Intermédiaires graphiques et CAO en technologie au collège.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 173-182.
(2012). L’enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation. Étude d’un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
Didactique des sciences et démarches d’investigation : Références, représentations, pratiques et formation. 199-221 .
(2012). La domotique: sujet d'étude socialement et sexuellement neutre ou pas?.
Actes du colloque dispositifs, démarches, apprentissages dans l'enseignement des sciences et technologies. 27-36.
(2012). L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
(2012). Toward a Multimodal Approach of Science Teaching.
Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 123-130.
(2012). Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques.
Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
(2011). Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques.
Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
(2011). Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it ?.
ESERA conférence.
(2011).
(2011). Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?.
Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
(2010). Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?.
Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
(2010). Enseignement des sciences et technologie, quels enjeux ?.
Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of science, mathematics and ICT educationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux?.
Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants.
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
(2010). Groupe de Formation Professionnelle Interdisciplinaire et Transversale : Exemple de dispositif de formation professionnelle des enseignants.
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
(2010). Démarches d’investigation en sciences et technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques.
Journées d’étude S-TEAM. à préciser.
(2009). Ordinateurs portables et médiations dans l’enseignement : le cas de deux situations en physique et en technologie.
Environnements numériques en milieu scolaire. Quels usages et quelles pratiques. 64-83.
(2009). Didactique des sciences physiques, didactique de la technologie, et usage des TICE.
Journal of e-Learning and Knowledge SocietyJournal of e-Learning and Knowledge Society. 4, 245-254.
(2008). Intégration d’ordinateurs portables dans l’organisation de l’étude en physique et en technologie. Symposium pratiques professionnelles et environnements numériques dans l’enseignement ; questions méthodologiques et résultats de recherches.
Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et formation: continuités et ruptures entre évaluation des pratiques et évaluation de l'analyse des pratiques professionnelles. à préciser.
(2007).