Biblio

Found 31 results
Filters: Author is Chevallard, Yves  [Clear All Filters]
2012
[Anonymous] (2012).  ¿Cuál puede ser el valor de evaluar? Notas para desprenderse de la evaluación “como capricho y miniatura”. Conférence inaugurale du Segundo Congreso Internacional de Didácticas Específicas de la Escuela de Humanidades .
[Anonymous] (2012).  Eléments pour une instruction publique nouvelle. Séminaires de l'IFE.
[Anonymous] (2012).  L'algèbre entre effacement et réaffirmation. Aspects critiques de l'offre scolaire d'algébre. Enseignement de l'algèbre élémentaireBilan et perspectives. numéro spécial hors série , 19-39.
[Anonymous] (2012).  L'échec splendide des IUFM et l'interminable passion du pédant. Quel avenir pour le métier de professeur?. Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants.
[Anonymous] (2012).  Pour et contre la (notion de) culture: un point de vue didactique. la culture et les sciences de l'homme. Un dialogue avec Marshall Sahlins. 155-168.
[Anonymous] (2012).  Pour reconstruire l’École de la République, défendre et transformer les IUFM.
2011
[Anonymous] (2011).  Conditions et contraintes de la recherche en didactique des mathématiques: un témoignage. Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2011. 181-205.
[Anonymous] (2011).  Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs. Un panorama de la TAD. 769-794.
[Anonymous] (2011).  La notion d'ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD. En amont et en aval des ingénieries didactiques. 81-108.
[Anonymous] (2011).  Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?. Un panorama de la TAD. 141-162.
[Anonymous] (2011).  Quel programme pour l'avenir de la recherche en TAD? . Un panorama de la TAD. 23-32.
[Anonymous] (2011).  Recension de la deuxième édition du Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques. Education & Didactique. 5, 113-116.
2010
[Anonymous] (2010).  Clinique et ingénierie de l’enquête codisciplinaire : un atelier « Enquêtes sur Internet » au collège.. 3e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique.
[Anonymous] (2010).  Clinique et ingénierie de l’enquête codisciplinaire : un atelier « Enquêtes sur Internet » au collège.. 3e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique.
[Anonymous] (2010).  Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche.. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 227-248.
[Anonymous] (2010).  Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 671-690.
[Anonymous] (2010).  Elements d'une étude de la transposition didactique de savoirs issus de la psychologie cognitive dans le programme d'information- communication de 1er STG. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action. 899-922.
[Anonymous] (2010).  Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet. Journée de réflexion sur le thème « Une approche anthropologique du didactique ».
[Anonymous] (2010).  La didactique, dites-vous?. Education & Didactique. 4, 139-146.
[Anonymous] (2010).  L'enseignement des mathématiques à un carrefour? . Site Educmath.
[Anonymous] (2010).  Les ressources manquantes comme problème professionnel. Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. 41-55.
[Anonymous] (2010).  Où va la didactique? Perspectives depuis et avec la TAD. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action. 923-948.
[Anonymous] (2010).  Une recherche de la Commission inter-IREM (CII) didactique soutenue par l'INRP: "Dynamiser l'étude des mathématiques dans l'enseignement secondaire (collège et lycée) par la mise en place d'AER et de PER. Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action. 633-654.
2008
[Anonymous] (2008).  E-learning as a touchstone for didactic theory, and conversely. Journal of e-Learning and Knowledge Society. 2, 163-171.

Pages