molina
- Responsable de L3 sciences de l'éducation "Formation d'adultes".
- Membre de la commission pédagogique de l'UFR ALLSH.
- Référente Handicap, Département des sciences de l'éducation.
- Cognitive and psychosocial processes in assessment: evaluation contexts and criteria, social norms.
- Processes of assessment and self-assessment in education.
- Training in self-presentation practices in professional assessment situations.
Dernières publications ACL : https://publons.com/a/2666150
Talavera, C., Molina, G., & Mallet, J. (2016). Evaluation des pratiques psychoéducatives et résilience : influences des ressources psychosociales et du climat social scolaire. Education et socialisation, 40, Online. doi: 10.4000/edso.1601 [hal-01421008]
Boillaud, E., & Molina, G. (2015). Are judgments a form of data clustering? Reexaming contrast effects with the K-Means Algorith. Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, 41(2), 415-430. doi: 10.1037/a0038896 [hal-01421003]
Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Cambon, L., & Molina, G. (2015). Comparative pessimism or optimism: Depressed Mood, Risk-taking, Social Utility and Desirability. The Spanish Journal of Psychology, 18(E10), Online. doi: 10.1017/sjp.2015.9 [hal-01421038]
Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Molina, G., Cambon, L., & Steiner, D.D. (2012). Comparative optimism, so useful. Revue Internationale de Psychologie Sociale-International Review of Social Psychology, 25(2), 5-40. [hal-01421045]
Rivier-Perret, C. (2020). Approche didactique de l'influence du numérique sur la formation des métiers artisanaux. Le cas du métier d'ébéniste. Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction). [http://www.theses.fr/s169905]
Talavera-Paredes, C. (2015). Pratiques psychoéducatives de la résilience à partir des ressources psychosociales et du climat social scolaire chez les enfants à haut risque. Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction). [http://www.theses.fr/s111214]
Zavale, N. (2012). Le néolibéralisme et l'éducation : vers l'émergence de l'approche par compétences sur les curricula scolaires au Mozambique ? Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction). [http://www.theses.fr/2012AIXM3010]