Menu principal

molina

Nom: 
MOLINA
Prénom: 
Guylaine
Téléphone fixe: 
04 42 57 17 17
Institution : 
Faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines - Aix-Marseille Université
Adresse: 
Département des sciences de l'éducation - 1 avenue de Verdun 13410 Lambesc
Fonction: 

Responsable de Licence 3 Sciences de l'Education : "Ingénierie de la formation d'adultes" et "Développement de projets dans le secteur sanitaire et le travail social".

Membre du Conseil d'Administration de l'Université  d'Aix-Marseille, membre du Bureau de l'Université.

Statut: 
Maître de conférences
Section du CNU: 
70/16
Équipe: 
DDCAERS
Thème(s) de recherche: 

- Processus cognitifs et psychosociaux de l'évaluation : contextes et critères d'évaluation, normes sociales.

- Processus d'évaluation et d'autoévaluation en éducation et en formation : approche expérimentale de la prévention des risques.

- Formation aux pratiques de présentation de soi en situation d'évaluation professionnelle : accompagnement et réinsertion professionnelle.

Dernières publications ACL :

Talavera, C., Molina, G., & Mallet, J. (2016). Evaluation des pratiques psychoéducatives et résilience : influences des ressources psychosociales et du climat social scolaire. Education et socialisation, les Cahiers du CERFEE, 40. http://edso.revues.org/1601

Boillaud, E., & Molina, G. (2015). Are judgments a form of data clustering? Reexaming contrast effects with the K-Means Algorith. Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, 41(2), 415-430. http://dx.doi.org/10.1037/a0038896

Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Cambon, L., & Molina, G. (2015). Comparative pessimism or optimism: Depressed Mood, Risk-taking, Social Utility and Desirability. The Spanish Journal of Psychology, 18, E10 http://dx.doi.org/10.1017/sjp.2015.9.

Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Molina, G., Cambon, L., & Steiner, D.D. (2012). Comparative optimism, so useful. Revue Internationale de Psychologie Sociale-International Review of Social Psychology, 25 (2), 5-40. http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychologie-sociale-2012-2...

Thèse(s) soutenue(s): 

Talavera-Paredes, C. (2015). Pratiques psychoéducatives de la résilience à partir des ressources psychosociales et du climat social scolaire chez les enfants à haut risque. Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction).

Zavale, N. (2012). Le néolibéralisme et l'éducation : vers l'émergence de l'approche par compétences sur les curricula scolaires au Mozambique ? Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction).

 

Thèse(s) en cours: