molina

- Responsable L3 sciences de l'éducation "Formation d'adultes".
- Référente VAE, Département des sciences de l'éducation.
- Référente Handicap de Filière, Département des sciences de l'éducation.
- Membre du Conseil d'Administration de l'Université d'Aix-Marseille, membre du Bureau de l'Université.
- Processus d'évaluation et d'autoévaluation en formation comme outils de professionnalisation.
- L'évaluation en formation : processus cognitifs et psychosociaux, effets des contextes d'évaluation et des normes sociales.
- Formation aux pratiques de présentation de soi en situation d'évaluation professionnelle.
Dernières publications ACL :
Talavera, C., Molina, G., & Mallet, J. (2016). Evaluation des pratiques psychoéducatives et résilience : influences des ressources psychosociales et du climat social scolaire. Education et socialisation, 40, Online. doi: 10.4000/edso.1601 [hal-01421008]
Boillaud, E., & Molina, G. (2015). Are judgments a form of data clustering? Reexaming contrast effects with the K-Means Algorith. Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, 41(2), 415-430. doi: 10.1037/a0038896 [hal-01421003]
Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Cambon, L., & Molina, G. (2015). Comparative pessimism or optimism: Depressed Mood, Risk-taking, Social Utility and Desirability. The Spanish Journal of Psychology, 18(E10), Online. doi: 10.1017/sjp.2015.9 [hal-01421038]
Milhabet, I., Le Barbenchon, E., Molina, G., Cambon, L., & Steiner, D.D. (2012). Comparative optimism, so useful. Revue Internationale de Psychologie Sociale-International Review of Social Psychology, 25(2), 5-40. [hal-01421045]
ANR RENOIR-IUT (2019-2022) : "REssources Numériques : Offre, Intermédiations et Réseaux en IUT", projet coordonné par Béatrice Drot-Delange. Laboratoires partenaires : EA 4281 ACTé (Université Clermont Auvergne), EA 4671 ADEF (Aix-Marseille Université), EA 4071 EDA (Université Paris Descartes) et EA 1803 LabSic (Universoté Paris 13).
Talavera-Paredes, C. (2015). Pratiques psychoéducatives de la résilience à partir des ressources psychosociales et du climat social scolaire chez les enfants à haut risque. Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction). [http://www.theses.fr/s111214]
Zavale, N. (2012). Le néolibéralisme et l'éducation : vers l'émergence de l'approche par compétences sur les curricula scolaires au Mozambique ? Doctorat, Document imprimé, Aix-Marseille Université (co-direction). [http://www.theses.fr/2012AIXM3010]
Rivier-Perret, C. (2016-2019). Entre savoir et savoir-faire, la dimension formelle et informelle de l'apprentissage. Doctorat, Aix-Marseille Université (co-direction).