Menu principal

Ndiaye Y.

Nom: 
NDIAYE
Prénom: 
Yakhoub
Institution : 
UR 4671 ADEF laboratory, Aix-Marseille University
Adresse: 
52 avenue Escadrille Normandie-Niemen - 13013 Marseille
Fonction: 

Associate Researcher

Statut: 
Docteur
Section du CNU: 
70
Équipe: 
EAST
Thème(s) de recherche: 

 

  • Didactics in Science & Technology
  • STEM Approach in Education
  • Conceptual Change
  • Instructional Design 
  • Educational Psychology 
  • Cognition & Learning
  • Knowledge Construction 
  • Engineering Mechanics
Projet(s) terminé(s): 

Articles dans des revues ACL

 

Ndiaye, Y., Hérold, J.-F., & Chatoney, M. 2020. "French teacher perceptions of student learning about force: a preliminary study."  Research in Science & Technological Education:1-24. doi: 10.1080/02635143.2020.1779050.

 

Articles dans des revues avec Comité de Lecture Non répertoriées

 

Ndiaye, Y., Hérold, J. F., & Laisney, P. (2016). Apprendre avec l’imprimante 3D : pour une meilleure efficacité de l’activité de conception créative d’objets. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 3(2), 179-188.

 

Actes de Congrès ou de colloques Internationaux publiés 

 

Ndiaye, Y., Hérold, J.-F., & Laisney, P. (2017, 15-17 mars). Efficiency of 3D printer in design activity in class of STI2D in France. A contribution to help the use of 3D printer in less-favored areas. Paper presented at the triennale ADEA (Association pour le Développement de l’Education en Afrique), Dakar (Sénégal).

 

Ndiaye, Y., Hérold, J.-F., & Laisney, P. (2016, 6-7 avril). L'imprimante 3D, outil d'aide à l'apprentissage des élèves dans l'activité de conception créative en lycée technologique. In the conference proceedings, Colloque international Francophone Eduquer et former au monde de demain (pp. non défini). Clermont-Ferrand: ESPE d'Auvergne.

Thèse(s) soutenue(s): 

Apprentissage de concepts scientifiques et technologiques : proposition d'une aide à la construction de structures de connaissances complexes. 

Direction : Marjolaine Chatoney & Jean-François Hérold

ID web of knowledge: 
E-3556-2017