Ndiaye Y.
Associate Researcher
- Design & Technology Education
- Didactics, Conceptual Understanding in STEM Education
- Instructional Design and Models that support complex learning
- CAD & Computer-Assisted Learning
- Advanced Technologies, ICT and their effects in educational settings
- Knowledge Construction
- Engineering Mechanics
Articles dans des revues ACL
Articles dans des revues avec Comité de Lecture Non répertoriées
Ndiaye, Y., Hérold, J. F., & Laisney, P. (2016). Apprendre avec l’imprimante 3D : pour une meilleure efficacité de l’activité de conception créative d’objets. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair 3(2), 179-188.
Actes de Congrès ou de colloques Internationaux publiés
Ndiaye, Y., Hérold, J.-F., & Laisney, P. (2017, 15-17 mars). Efficiency of 3D printer in design activity in class of STI2D in France. A contribution to help the use of 3D printer in less-favored areas. Paper presented at the triennale ADEA (Association pour le Développement de l’Education en Afrique), Dakar (Sénégal).
Ndiaye, Y., Hérold, J.-F., & Laisney, P. (2016, 6-7 avril). L'imprimante 3D, outil d'aide à l'apprentissage des élèves dans l'activité de conception créative en lycée technologique. In the conference proceedings, Colloque international Francophone Eduquer et former au monde de demain (pp. non défini). Clermont-Ferrand: ESPE d'Auvergne.
Apprentissage de concepts scientifiques et technologiques : proposition d'une aide à la construction de structures de connaissances complexes.
Direction : Chatoney, M. & Hérold, J.-F.