Menu principal

aimpedovo@gmail.com

Nom: 
IMPEDOVO
Prénom: 
Maria Antonietta
Institution : 
ESPE Aix-Marseille Université
Adresse: 
32 rue Eugène Cas, 13004 Marseille, France
Fonction: 

Enseignant-chercheur à l'ESPE d'Aix Marseille, AMU, collège sciences

Statut: 
Maître de conférences
Section du CNU: 
70 - 16
Équipe: 
Artefact de formation
EAST
Thème(s) de recherche: 

Efficacité de situations d'enseignement apprentissage avec le numérique. 

 
PUBBLICATIONS
 
ACL  
 
Impedovo, M. A., Delserieys, A., Kampeza, M., Ravanis, K., (2017). Didattica della fisica nella scuola dell’infanzia : la comprensione della formazione delle ombre con il modello precursore. RicercAzione, 9(1), 15-28. 
 
Impedovo, M. A., Ginestié, J., Williams, J. (2017). Technological education challenge : an European perspective. Australasian Journal of Technology Education AJTE – ISSN : 2382-2007. Doi : http://dx.doi.org/10.15663/ajte.v4i1.50. 
 
Delserieys, A., Impedovo, M.-A., Fragkiadaki, G., & Kampeza, M. (2017). Using drawings to explore preschool children’s ideas about shadow formation. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 11(1), 55-69. Retrieved from : http://resmicte.lis.upatras.gr/index.php/review/article/view/2778 (Section 70)
 
Impedovo, M. A., Said, F., P. Brandt-Pomares (2016). Educational technology in a French Teacher Training University: teacher educators ‘voice. IJEDE International Journal of E-Learning & Distance Education, 32(1), 1-14. ISSN : 2292-8588. 
 
Impedovo, M. A., Delserieys-Pedregosa, A., Jégou, C. & Ravanis, K. (2016). Shadow Formation at Preschool from a Socio-materiality Perspective. Research in Science Education (X), 1-23. Doi :10.1007/s11165-016-9518-x.  (Section 70)
 
Impedovo, M. A., Cheneval-Armand, H., (2016). Professional Learning Through Video : Reflection of a Pre-service Teacher one year on. Alberta Journal of Educational Research, 62(4). (Section 70)
 
Impedovo, M-A., Cheneval-Armand, H., (2016). From the first Lesson to one year later : Reflection of a French Teacher-Student.
 
 
Thèse 
 
Impedovo, M. A (2013). L'apprentissage autorégulé chez les enseignants dans le cadre d'une formation en ligne. Università di Macerata (Italia). 
 
 
Projet(s) en cours: 

Depuis octobre 2016: Coordonnateur scientifique du projet ERASMUS + Capacity Building “Blended Learning Courses for teacher educators between Asia and Europe” (BLTeae), Number: 574130-EPP-1-2016-1-FR-EPPKA2-CBHE-JP. 

Projet(s) terminé(s): 

PARTICIPATION A DES RESEAUX DE RECHERCHE

SFERE « Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence » (FED 4238 SFERE Provence) 

RAIFET (Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l’Enseignement Technique).

SIEST (Séminaire Inter laboratoires sur l'Enseignement des Sciences et Technologies). 

PATT (Pupils' Attitude Toward Technology)

 

 

Revues scientifiques: 
Open and Interdisciplinary Journal of Technology, Culture and Education - QWERTY
Partenariats internationaux: 
Porteur du projet BLTeae (quatre pays membres de l'EU - France, Belgique, Danemark, Estonie et quatre pays d'Asie - Malaisie, Bangladesh, Bhoutan, Pakistan)
Thèse(s) soutenue(s):