Menu principal

Biblio

9 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Millon Fauré, Karine  [Clear All Filters]
2013
Fauré, K. Millon (2013).  Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe. Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
Fauré, K. Millon (2013).  Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique. Repères IREM. 90, 49-64.
Fauré, K. Millon, & Roubaud M-N. (2013).  Vous avez dit "décrire" ou "d'écrire"? Analyse comparée de séances de mathématiques en sixième . Actes du 3ème colloque international de l'Association pour des Recherches comparatistes en Didactique: "Savoirs, compétences".
2011
Fauré, K. Millon (2011).  Combien le cylindre a-t-il d’arête ?. Petit xPetit x. 87, 5-28.
Fauré, K. Millon (2011).  le refoulement didactique de l’enseignant. Colloque ARCD à Lille ‘Les contenus disciplinaires’.
Fauré, K. Millon (2011).  Proposition de dispositif pour l’enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France. Colloque AFIRSE ‘La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Thèmes, méthodologies et politiques de recherche’.
2009
Fauré, K. Millon (2009).  les conséquences des difficultés langagières des élèves sur une évaluation de mathématique. Colloque ARCD à Genève ‘Où va la didactique comparée ?’.
2008
Fauré, K. Millon (2008).  Le projet Ampères. Colloque ‘Les didactiques et leurs apports à l’enseignement et à la formation (Bordeaux).'.