Biblio
9 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Millon Fauré, Karine [Clear All Filters]
Décrire : analyse linguistique et analyse comparée de séances de classe.
Colloque ARCD 2013 ‘Didactique comparée : savoirs et compétences’.
(2013). Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
Repères IREM. 90, 49-64.
(2013). Vous avez dit "décrire" ou "d'écrire"? Analyse comparée de séances de mathématiques en sixième .
Actes du 3ème colloque international de l'Association pour des Recherches comparatistes en Didactique: "Savoirs, compétences".
(2013). Combien le cylindre a-t-il d’arête ?.
Petit xPetit x. 87, 5-28.
(2011). le refoulement didactique de l’enseignant.
Colloque ARCD à Lille ‘Les contenus disciplinaires’.
(2011). Proposition de dispositif pour l’enseignement des mathématiques aux élèves nouvellement arrivés en France.
Colloque AFIRSE ‘La recherche en éducation dans le monde, où en sommes-nous ? Thèmes, méthodologies et politiques de recherche’.
(2011).
(2010).
les conséquences des difficultés langagières des élèves sur une évaluation de mathématique.
Colloque ARCD à Genève ‘Où va la didactique comparée ?’.
(2009). Le projet Ampères.
Colloque ‘Les didactiques et leurs apports à l’enseignement et à la formation (Bordeaux).'.
(2008).