Menu principal

Biblio

34 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Roubaud, Marie-Noelle  [Clear All Filters]
2013
Roubaud, M-N. (2013).  Claire à l'école: sur le chemin de l'enseignement. (Druetta, ruggero., Ed.).Claire Blanche-Benveniste. La linguistique à l'école de l'oral. 1, 95-108.
Roubaud, M-N. (2013).  Et le français parlé entre dans la clarté. Le français dans le monde. 386, 22-23.
Roubaud, M-N., & Deulofeu J. (2013).  Fragments as instantiation of syntactic slots: Complexity of the interfaces between lexicon, grammar and discourse in spoken French. VII International GSCP Conferencec: Speech and Corpora, Brésil, Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
Roubaud, M-N. (2013).  Le fait divers: un problème d'herméneutique. Colloque international: l'écriture experte: enjeux sociaux et scientifiques.
Roubaud, M-N., & Sabio F. (2013).  Remembering Claire Blanche-Benveniste. VII International GSCP Conference: speech and Corpora, Brésil Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
Romain, C., & Roubaud M-N. (2013).  Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle: vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant. Revue des Sciences de l'Education.
Fauré, K. Millon, & Roubaud M-N. (2013).  Vous avez dit "décrire" ou "d'écrire"? Analyse comparée de séances de mathématiques en sixième . Actes du 3ème colloque international de l'Association pour des Recherches comparatistes en Didactique: "Savoirs, compétences".
2012
Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F. (2012).  Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste. (Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F., Ed.).Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F. (2012).  Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste. (Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F., Ed.).Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
Chnane-Davin, F. (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. (Roubaud, M-N., & Carette E., Ed.).Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-86.
Roubaud, M-N., & Chnane-Davin F. (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Mélange CRAPEL, n° spécial, Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-85.
Fonvielle, S., Pereira M-E., Rey V., & Roubaud M-N. (2012).  Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle. Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".
Romain, C., & Roubaud M-N. (2012).  Naming in pupil writings (9 to 14 years old). (Bazerman, C., Dean C., Lunsford K., Null S., Rogers P., Stansell A., et al., Ed.).International Advances in Writing Research: Cultures, Places, measures. 211-231.
Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F. (2012).  Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 254.
Roubaud, M-N., & Moussu M-J. (2012).  Un enseignement structuré du lexique dès la maternelle au service de l'écriture. Pratiques, lexique et écriturePratiques, lexique et écriture. 155-156, 109-126.
Roubaud, M-N., & Rey V. (2012).  Une grammaire au service d'une écriture professionnelle. Colloque international "Enseigner la grammaire".
2011
Roubaud, M-N., & Chnane-Davin F. (2011).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante. Actes du colloque international "Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction.
Chnane-Davin, F., Roubaud M-N., Félix M-C., & Accardi J. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. (Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
Chnane-Davin, F. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. (Roubaud, M-N., Félix M-C., Accardi J., Carton F., & Carette E., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
Roubaud, M-N., & Fonvielle S. (2011).  L'accord du participe passé en sixième: "Au hasard mais avec de la bonne volonté...". Colloque international le participe passé entre accords et désaccords.
Chnane-Davin, F. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français. (Félix, M-C., & Roubaud M-N., Ed.).Le projet CECA.
Chnane-Davin, F., Félix M-C., & Roubaud M-N. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: Culture d'enseignement et culture d'apprentissage.
Chnane-Davin, F., Félix M-C., & Roubaud M-N. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France. 212.
Roubaud, M-N., & Accardi J. (2011).  Une approche comparative des manuels scolaires du cycle 3 à partir du conte. L'homme et le langage. 46, 123-141.

Pages