Biblio
34 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Roubaud, Marie-Noelle [Clear All Filters]
Claire à l'école: sur le chemin de l'enseignement.
(Druetta, ruggero., Ed.).Claire Blanche-Benveniste. La linguistique à l'école de l'oral. 1, 95-108.
(2013). Et le français parlé entre dans la clarté.
Le français dans le monde. 386, 22-23.
(2013). Fragments as instantiation of syntactic slots: Complexity of the interfaces between lexicon, grammar and discourse in spoken French.
VII International GSCP Conferencec: Speech and Corpora, Brésil, Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
(2013). Le fait divers: un problème d'herméneutique.
Colloque international: l'écriture experte: enjeux sociaux et scientifiques.
(2013). Remembering Claire Blanche-Benveniste.
VII International GSCP Conference: speech and Corpora, Brésil Belo Horizonte, Universidade Federal de Minas Gerais.
(2013). Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle: vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant.
Revue des Sciences de l'Education.
(2013). Vous avez dit "décrire" ou "d'écrire"? Analyse comparée de séances de mathématiques en sixième .
Actes du 3ème colloque international de l'Association pour des Recherches comparatistes en Didactique: "Savoirs, compétences".
(2013). Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste.
(Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F., Ed.).Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
(2012). Au fil de la pensée de Claire Blanche-Benveniste.
(Caddeo, S., Roubaud M-N., Rouquier M., & Sabio F., Ed.).Penser les langues avec Claire Blanche-Benveniste. 9-22.
(2012). Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe.
(Roubaud, M-N., & Carette E., Ed.).Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-86.
(2012). Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe.
Mélange CRAPEL, n° spécial, Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-85.
(2012). Du rédigeur au rédacteur: vers une définition de l'écriture professionnelle.
Colloque international "Stratégies d'écriture, Stratégies d'apprentissage de la maternelle à l'Université".
(2012). Naming in pupil writings (9 to 14 years old).
(Bazerman, C., Dean C., Lunsford K., Null S., Rogers P., Stansell A., et al., Ed.).International Advances in Writing Research: Cultures, Places, measures. 211-231.
(2012).
(2012). Un enseignement structuré du lexique dès la maternelle au service de l'écriture.
Pratiques, lexique et écriturePratiques, lexique et écriture. 155-156, 109-126.
(2012). Une grammaire au service d'une écriture professionnelle.
Colloque international "Enseigner la grammaire".
(2012). Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante.
Actes du colloque international "Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction.
(2011). Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison.
(Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
(2011). Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison.
(Roubaud, M-N., Félix M-C., Accardi J., Carton F., & Carette E., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
(2011). L'accord du participe passé en sixième: "Au hasard mais avec de la bonne volonté...".
Colloque international le participe passé entre accords et désaccords.
(2011). Le français langue seconde en milieu scolaire français.
(Félix, M-C., & Roubaud M-N., Ed.).Le projet CECA.
(2011).
(2011).
(2011). Une approche comparative des manuels scolaires du cycle 3 à partir du conte.
L'homme et le langage. 46, 123-141.
(2011).