Biblio
11 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Ladage, Caroline [Clear All Filters]
Intégration des PER dans l’équipement praxéologique des professeurs.
(Bosch, M., Gascón J.., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 769-794.
(2011). Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?.
(Bosch, M., Gascón J.., A. Olarria R., Artaud M., Bronner A.., Chevallard Y., et al., Ed.).Un panorama de la TAD. 141-162.
(2011). Clinique et ingénierie de l’enquête codisciplinaire : un atelier « Enquêtes sur Internet » au collège..
(Bosch, M., Gascón J., A. Olarría R., Artaud M., Bronner A., Chevallard Y., et al., Ed.).3e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique.
(2010). Clinique et ingénierie de l’enquête codisciplinaire : un atelier « Enquêtes sur Internet » au collège..
(Bosch, M., Gascón J., A. Olarría R., Artaud M., Bronner A., Chevallard Y., et al., Ed.).3e congrès international sur la théorie anthropologique du didactique.
(2010). Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d’analyse de praxéologies comme pierre de touche..
(Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 227-248.
(2010). Constituer une organisation mathématique mixte pour un PER.
(Bronner, A.., Larguier M.., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. 671-690.
(2010). Elements d'une étude de la transposition didactique de savoirs issus de la psychologie cognitive dans le programme d'information- communication de 1er STG.
(Bronner, A., Larguier M., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action. 899-922.
(2010). Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet.
Journée de réflexion sur le thème « Une approche anthropologique du didactique ».
(2010). Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations.
European network of Territorial Intelligence.
(2010). Une recherche de la Commission inter-IREM (CII) didactique soutenue par l'INRP: "Dynamiser l'étude des mathématiques dans l'enseignement secondaire (collège et lycée) par la mise en place d'AER et de PER.
(Bronner, A., Larguier M., Artaud M., Bosch M., Chevallard Y., Cirade G., et al., Ed.).Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action. 633-654.
(2010). E-learning as a touchstone for didactic theory, and conversely.
Journal of e-Learning and Knowledge Society. 2, 163-171.
(2008).