Menu principal

Biblio

42 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Barthes, Angela  [Clear All Filters]
2013
Alinat, S., & Barthes A. (2013).  Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
Alinat, S., & Barthes A. (2013).  Apports de la cartographie aux recherches sur l'école rurale. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerranéen: Approches socio-spatiales. 6, 36-46.
Alpe, Y., & Barthes A. (2013).  De la question socialement vive à l'objet d'enseignement: comment légitimer des savoirs incertains?. Dossiers des sciences de l'éducation. 29,
Barthes, A. (2013).  L'aménagement du territoire en France face au développement durable, Evolution des formations universitaires des métiers, et des schémas de pensées. Développement durable et territoires.
Floro, M. (2013).  L'école Rurale en Val d'Aoste. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'Enseignement en milieu rural et montagnardEcoles rurales et contextes territoriaux. 6,
Barthes, A., & Champollion P. (2013).  L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 220.
Alpe, Y., & Barthes A. (2013).  L'isolement et l'accessibilité des établissements scolaires en zone rurale et de montagne. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 112-125.
Alpe, Y., & Barthes A. (2013).  L'isolement et l'accessibilité des établissements scolaires en zone rurale et de montagne. (Barthes, A., & Champollion P., Ed.).L'école rurale et montagnarde en contexte méditerrannéen: Approches socio-spatiales. 6, 112-125.
Bader, B., & Legardez A. (2013).  Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction. (Bader, B., Legardez A., Sauvé L., & Barthes A., Ed.).Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
2012
Barthes, A., & Champollion P. (2012).  Education au développement durable et territoires ruraux, problématique, projet de territoire et réduction fonctionnelle de l'enseignement. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 10, 36-54.
Barthes, A., & Alpe Y. (2012).  Le curriculum caché du développement durable, l'éducation au développement durable: appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'Ecole.
Barthes, A., & Alpe Y. (2012).  les "éducations à", un changement de logique éducative? L'exemple de l'éducation au développement durable à l'université. Spirale. 50, 197-209.
Legardez, A., Alpe Y., & Barthes A. (2012).  Les questions socialement vives dans le système éducatif. Séminaire de recherche, LISA.
Alpe, Y., & Barthes A. (2012).  les riques épistémologiques d'une pratique éducative finalisée par le désir de changement?. VI ème Congrès de la Méditerrannée: Society of Comparative Education, Towards a real Human Develpment.
Barthes, A. (2012).  Peut-on évaluer la transmission des savoirs en situation d'apprentissage, Exemple de l'enseignement de la géographie rurale à l'université. La biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles.
Barthes, A., Alpe Y., & Bader B. (2012).  Questions and positions on education for sustainable develpment at university in France: example of short professionnel cycles?. Environmental Education Research. 1-13.
Barthes, A., Zwang A., & Alpe Y. (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques? Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Education Relative à l'Environnement: Regards- Recherches- Réflexion. 11, 25-43.
Barthes, A., Zwang A., & Alpe Y. (2012).  Sous la bannière développement durable, quels rapports aux savoirs scientifiques?. 80èe congrès de l'ACFAS.
Hai, T. Duy, Ginestié J., & Tra D. Huong (2012).  Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam. (Alpe, Y., Legardez A., & Barthes A., Ed.).Education au développement durable, un enjeu d'avenir.
Barthes, A. (2012).  Utilisation des représentations sociales en éducation comme outils d'analyse des savoirs estudiantins. Les recherches en éducation et en formation: enjeux et défis.
Barthes, A., & Jeziorski A. (2012).  What kind of critical university education for sustainable development? A comparative study of European students and social reprensentations. Journal of Social Science of Education. 11,

Pages