Menu principal

Biblio

29 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Legardez, Alain  [Clear All Filters]
2011
Giral, J., & Legardez A. (2011).  Analyser les débats sur des questions environnementales. quelles conditions pour une coconstruction de savoirs pour l'action?. (Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 113-128.
Giral, J., & Legardez A. (2011).  Analyser les débats sur des questions environnementales. quelles conditions pour une coconstruction de savoirs pour l'action?. (Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 113-128.
Legardez, A., & Simonneaux L. (2011).  Développement durable et autres questions d'actualités. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation.
Legardez, A. (2011).  Eduquer au développement durable et/ou faciliter la co-construction de savoirs pour une écocitoyenneté critique. Proposition et illustration. (Bader, B., & Sauvé L.., Ed.).Education Environnement et développement durable: vers une écocitoyenneté critique. 176-190.
Barthes, A., & Legardez A. (2011).  Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université. (Simonneaux, J., & Legardez A., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
Barthes, A., & Legardez A. (2011).  Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université. (Simonneaux, J., & Legardez A., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
Alpe, Y., & Legardez A. (2011).  Le curriculum sournois du développement durable: l'exemple de l'usage de certains concepts économiques. Actes du Colloque International francophone: le développement durable- débats et contreverses.
Floro, M. (2011).  Le développement durable, au crible des questions socialement vives. (Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 163-179.
Lebatteux, N., & Legardez A. (2011).  Rapport aux savoirs sur le développement durable en contexte scolaire: obstacle à la mise en oeuvre d'un agenda 21 en France. (Pache, A.., Bugnard PP.., & Haeberli P.., Ed.).Education en vue du développement durable, école et formation des enseignants: enjeux, stratégies et pistes. 13, 179-199.
2010
Legardez, A., Valente D.., & Jeziorski A. (2010).  Enquête sur l'existence d'une représentation sociale de l'incertitude chez les jeunes européens, dans une perspective didactique. Communication au 10ème congrès sur les représentations sociales.
Simonneaux, J., & Legardez A. (2010).  The Epistemological and Didactical Challenges Involved in Teachin Socially Acute Questions. The example og Globalization. Journal of Social Sciences Education, JSSE. 9, 24-35.
Champollion, P., & Legardez A. (2010).  Influences des territorialités rurales et montagnardes sur l'éducation en général et l'éducation au développement durable en particulier. Colloque Variantes de la mise en oeuvre de la prescription de l'ONU sur l'éducation au développement durable. (Simonneaux, J., Ed.).Congrès AMSE les identités culturelles dans le cadre de la mondialisation: l'émergence de nouveaux acteurs en éducation.
Lebatteux, N., & Legardez A. (2010).  L'éducation au développement durable dans un lycée professionnel français en démarche d'Agenda 21. Identification d'obstacles à partir du discours d'élèves éco-élégués. Actes du Congrès international d'Actualité de la REcherche en Education et en Formation.
Champollion, P., & Legardez A. (2010).  Mieux prendre en compte les contextes territoriaux de l'école pour mieux adapter la formation des enseignants aux évolutions de la société et des élèves. (Baillat, G., Niclot D., & Ulma D., Ed.).La formation des enseignants en Europe. Approche comparative. Pédagogies en développemnt. 247-287.
Jeziorski, A., & Legardez A. (2010).  Social representations of sustainable development of french, german and polish students. Conférence internationale de Barcelone sur l'enseignement supérieur.
Barthes, A., Ladage C., Jeziorski A., Champollion P., Legardez A., Fauguet J-L., et al. (2010).  Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations. European network of Territorial Intelligence.

Pages