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Le curriculum sournois du développement durable: l'exemple de l'usage de certains concepts économiques.
Revue Francophone du Développement durable. 1, 23-31.
(2013). Le débat réglé et argumenté comme dispositif d'apprentissage et d'action. l'exemple de débats menés à propos de l'environnement et du déveoppement durable..
ED 356. Doctorat,
(2013). Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction.
(Bader, B., Legardez A., Sauvé L., & Barthes A., Ed.).Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
(2013). Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. Une introduction.
(Bader, B., Legardez A., Sauvé L., & Barthes A., Ed.).Rapport aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable. 11,
(2013). Consider the representations of crisis, uncertainty and risk in a didactic perspective; a compartive study of students in high schools with focus on economics education.
European Economics Education Conferences Economic Crisis- Catastrophe or Opportunity.
(2012). Education for... in french langage context. what contributions of the social sciences.
(Simonneaux, J., Tutiaux-Guillon N., & Legardez A., Ed.).Journal of Social Science EducationJournal of Social Science Education. 11, 1-15.
(2012). Education for... in french langage context. what contributions of the social sciences.
(Simonneaux, J., Tutiaux-Guillon N., & Legardez A., Ed.).Journal of Social Science EducationJournal of Social Science Education. 11, 1-15.
(2012). Les questions socialement vives dans le système éducatif.
Séminaire de recherche, LISA.
(2012). Une démarche de projet dans le cadre d’une éducation au développement durable. Un cas de four solaire intégré à l’enseignement/apprentissage de la science physique secondaire au Vietnam.
(Alpe, Y., Legardez A., & Barthes A., Ed.).Education au développement durable, un enjeu d'avenir.
(2012). Analyser les débats sur des questions environnementales. quelles conditions pour une coconstruction de savoirs pour l'action?.
(Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 113-128.
(2011). Analyser les débats sur des questions environnementales. quelles conditions pour une coconstruction de savoirs pour l'action?.
(Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 113-128.
(2011).
(2011). Eduquer au développement durable et/ou faciliter la co-construction de savoirs pour une écocitoyenneté critique. Proposition et illustration.
(Bader, B., & Sauvé L.., Ed.).Education Environnement et développement durable: vers une écocitoyenneté critique. 176-190.
(2011). Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université.
(Simonneaux, J., & Legardez A., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
(2011). Est-il possible d'objectiver l'enseignement des questions socialement vives? Un exemple en éducation au développement durable à l'université.
(Simonneaux, J., & Legardez A., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Enseigner les questions socialement vives. 195-214.
(2011). Le curriculum sournois du développement durable: l'exemple de l'usage de certains concepts économiques.
Actes du Colloque International francophone: le développement durable- débats et contreverses.
(2011). Le développement durable, au crible des questions socialement vives.
(Legardez, A., & Simonneaux J., Ed.).Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation. 163-179.
(2011). Rapport aux savoirs sur le développement durable en contexte scolaire: obstacle à la mise en oeuvre d'un agenda 21 en France.
(Pache, A.., Bugnard PP.., & Haeberli P.., Ed.).Education en vue du développement durable, école et formation des enseignants: enjeux, stratégies et pistes. 13, 179-199.
(2011). Enquête sur l'existence d'une représentation sociale de l'incertitude chez les jeunes européens, dans une perspective didactique.
Communication au 10ème congrès sur les représentations sociales.
(2010). The Epistemological and Didactical Challenges Involved in Teachin Socially Acute Questions. The example og Globalization.
Journal of Social Sciences Education, JSSE. 9, 24-35.
(2010). Influences des territorialités rurales et montagnardes sur l'éducation en général et l'éducation au développement durable en particulier. Colloque Variantes de la mise en oeuvre de la prescription de l'ONU sur l'éducation au développement durable.
(Simonneaux, J., Ed.).Congrès AMSE les identités culturelles dans le cadre de la mondialisation: l'émergence de nouveaux acteurs en éducation.
(2010). L'éducation au développement durable dans un lycée professionnel français en démarche d'Agenda 21. Identification d'obstacles à partir du discours d'élèves éco-élégués.
Actes du Congrès international d'Actualité de la REcherche en Education et en Formation.
(2010). Mieux prendre en compte les contextes territoriaux de l'école pour mieux adapter la formation des enseignants aux évolutions de la société et des élèves.
(Baillat, G., Niclot D., & Ulma D., Ed.).La formation des enseignants en Europe. Approche comparative. Pédagogies en développemnt. 247-287.
(2010). Social representations of sustainable development of french, german and polish students.
Conférence internationale de Barcelone sur l'enseignement supérieur.
(2010). Theoretical reflections about education for sustainable develpment concept: Cultural and territorial imensions as social innovations.
European network of Territorial Intelligence.
(2010).