Menu principal

Biblio

27 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Assude, Teresa  [Clear All Filters]
2013
Assude, T., Gombert A., Perez J-M., & Faure-Brac C. (2013).  Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
Assude, T., Gombert A., Perez J-M., & Faure-Brac C. (2013).  Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
Assude, T., Perez J-M., Suau G., Tambone J., & Verillon A. (2013).  Formes d'études et topogénèse. Actes du 3ème colloque international de l'ARCD.
Perez, J-M., & Assude T. (2013).  Introduction. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 7-11.
Perez, J-M., & Assude T. (2013).  Introduction. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 7-11.
Assude, T., Perez J-M., Tambone J., & Verillon A. (2013).  Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
Assude, T., Perez J-M., Tambone J., & Verillon A. (2013).  Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
Perez, J-M., & Assude T. (2013).  Perspectives. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 217-221.
Perez, J-M., & Assude T. (2013).  Perspectives. (Perez, J-M., & Assude T., Ed.).pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 217-221.
2012
Assude, T., Perez J-M., & Tambone J. (2012).  Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées. La nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
Perez, J-M., Tambone J., Assude T., & Suau G. (2012).  Emancipation et savoirs scolaires: la dimension "topologiquement basse" du maître comme une condition de l'émancipation de l'élève. Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation".
Toullec-Thery, M., Perez J-M., & Assude T. (2012).  Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion?. La nouvelle revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 57,
Assude, T. (2012).  Potentiel et obstacles à l'appropriation d'un parcours de formation "hybride". Distance & médiation des savoirs. 1,
Mercier, A., Assude T., Matheron Y., & Quilio S. (2012).  Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique. (Abboud-Blanchard, M., & Fluckiger A., Ed.).Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011.
Assude, T., Tambone J., & Verillon A. (2012).  Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat. Actes du Colloque EMF 2012.
Assude, T., Coppé S., & Pressiat A. (2012).  Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au Collège: atomisation et réduction. Recherches en Didactique des Mathématiques. Enseignement de l'algèbre élémentaire: bilan et perspectives. Vol. spécial, 41-62.
Assude, T., Dunand C., Feuilladieu S., & Mercier A. (2012).  Un dispositif pédgogique et didactique pour les élèves décrocheurs: quels fonctionnement, quels effets?. Colloque International "Sociologie et didactiques: vers une transgression des frontières?".
2010
Assude, T., & Eysseric P. (2010).  Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire: calcul et calculatrices". Actes du 37ème colloque de la COPIRELEM. CD-ROM,
Assude, T., Bessieres D., Combrouze D., & Loisy C. (2010).  Conditions des genèses d'usages des technologies numériques dans l'éducation. STICEF. 17, 99-102.
Assude, T. (2010).  Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. (Gueudet, G., & Trouche L., Ed.).Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. 341-356.
Assude, T., Perez J-M., Tambone J., & Verillon A. (2010).  Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS. Actes du Colloque International "Actualités de la Recherche en Education et Formation. CD-ROM,

Pages