Biblio
27 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Assude, Teresa [Clear All Filters]
Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
(2013). Adaptation d'un problème mathématique pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Partiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes contradictions et perspectives. 105-123.
(2013). Formes d'études et topogénèse.
Actes du 3ème colloque international de l'ARCD.
(2013). Introduction.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 7-11.
(2013). Introduction.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 7-11.
(2013). Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
(2013). Jeu de l'oie ou jeu de la bande numérique: quelles potentialités? quels obstacles?.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).Pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 73-87.
(2013). Perspectives.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 217-221.
(2013). Perspectives.
(Perez, J-M., & Assude T., Ed.).pratiques inclusives et savoirs scolaires. Paradoxes, contradictions et perspectives. 217-221.
(2013). Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques enseignées.
La nouvelle revue de l'Adapatation et de la Scolarisation. 57, 131-138.
(2012). Emancipation et savoirs scolaires: la dimension "topologiquement basse" du maître comme une condition de l'émancipation de l'élève.
Colloque international "Formes d'éducation et processus d'émancipation".
(2012). Faire travailler ensemble tous les acteurs de l'inclusion?.
La nouvelle revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. 57,
(2012). Potentiel et obstacles à l'appropriation d'un parcours de formation "hybride".
Distance & médiation des savoirs. 1,
(2012). Représentations et discours dans l'action conjointe en situation didactique.
(Abboud-Blanchard, M., & Fluckiger A., Ed.).Actes du séminiare national de didactique des mathématiques 2011.
(2012). Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers? Problème et débat.
Actes du Colloque EMF 2012.
(2012). Tendances de l'enseignement de l'algèbre élémentaire au Collège: atomisation et réduction.
Recherches en Didactique des Mathématiques. Enseignement de l'algèbre élémentaire: bilan et perspectives. Vol. spécial, 41-62.
(2012). Un dispositif pédgogique et didactique pour les élèves décrocheurs: quels fonctionnement, quels effets?.
Colloque International "Sociologie et didactiques: vers une transgression des frontières?".
(2012). Adaptation des gestes professionnels: questionnement à partir des mathématiques.
2ème Colloque International de l'ARCD.
(2011). Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers.
Education & Didactique. 5, 65-84.
(2011). Déficiences simulées: un outil de formation.
Colloque Internationalde l'AFIRSE, UNESCO.
(2011). Obstacles dans l'implémentation d'une ingénierie didactique sur la soustraction.
Colloque International CIAEM.
(2011). Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire: calcul et calculatrices".
Actes du 37ème colloque de la COPIRELEM. CD-ROM,
(2010). Conditions des genèses d'usages des technologies numériques dans l'éducation.
STICEF. 17, 99-102.
(2010). Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves.
(Gueudet, G., & Trouche L., Ed.).Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. 341-356.
(2010). Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
Actes du Colloque International "Actualités de la Recherche en Education et Formation. CD-ROM,
(2010).