Biblio
29 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Givry, Damien [Clear All Filters]
L’enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation. Étude d’un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
(Calmettes, B., Ed.).Didactique des sciences et démarches d’investigation : Références, représentations, pratiques et formation. 199-221 .
(2012). L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique.
(Calmettes, B., Ed.).Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
(2012). Studying Students' Learning Processes Used during Physics Teaching Sequence about Gas with Networks of Ideas and Their Domain of Applicability.
International Journal of Science Education. 34, 223-249.
(2012). Toward a Multimodal Approach of Science Teaching.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 123-130.
(2012). Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it ?.
ESERA conférence.
(2011).
(2011).
(2011). Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?.
Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
(2010). Démarches d’investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ?.
Congrès d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation.
(2010). Enseignement des sciences et technologie, quels enjeux ?.
Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux ?.
Review of science, mathematics and ICT educationReview of science, mathematics and ICT education. 4, 9-28.
(2010). Enseignement intégré de science et technologie, quels enjeux?.
Review of science, mathematics and ICT EducationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 4, 9-28.
(2010). L'apport du contexte pertinent et des gestes dans l'analyse vidéo.
(, Ed.).Séminaire Visa.
(2009). Utilisation de la vidéo dans la recherche en didactique des sciences : problème éthique et apport technique pour l'étude de l’apprentissage des élèves.
(Giordan, A., Martinand J-L., & Raichvarg D., Ed.).XXVIIIe Journées Internationales sur la Communication, l’éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles.
(2007). Présentation de l’indexation de plusieurs corpus vidéo.
Séminaire international .
(2006). Analyse vidéo de l’apprentissage des Sciences par les élèves : l’apport des gestes et des éléments saillants de la situation.
4ème rencontre de l’Association de Recherche en Didactique des Sciences et Techniques.
(2005). Learning process studies.
(Pinto, R., & Couso D., Ed.).Fifth international ESERA conference on Contributions of Research to Enhancing Students' Interest in Learning Science. 451-463.
(2005). Gestures: a mode of conceptualization in science.
Conference of the National Association for Research in Science Teaching (NARST).
(2004).
(2004).
(2004). Etude de l'évolution des idées des élèves de seconde durant une séquence d'enseignement sur les gaz.
Sciences. Doctorat,
(2003). Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde.
Colloque construction des connaissances et langage.
(2003). La méthodologie d’analyse vidéo.
Séminaire de l'équipe de Didactique Comparée.
(2003). Le cas du développement d'une plate-forme multimédia mené en Belgique, au Maroc et en France.
3èmes Rencontres Scientifiques de l'Association de Recherche en Didactique des Sciences et Techniques.
(2003). Le concept de masse en physique : quelques pistes sur les conceptions et les obstacles.
Didaskalia. 22, 41-67.
(2003).