Biblio
81 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Ginestié, Jacques [Clear All Filters]
Formation professionnelle des enseignants et éducation scientifique & technologique : recherche, formation, insertion.
Premier séminaire de la Chaire Unesco STETTIN.
(2013).
(2013).
(2013). A-t-on besoin d’une initiation à la recherche pour former les enseignants ?.
(Biagioli, N., & Lozi R., Ed.).L’initiation à la recherche dans la formation des enseignants à l’Université.
(2012). Conditions d’études en éducation technologique : l’usage de la CFAO avec des classes de collège.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). Des intentions éducatives pour l'éducation au développement durable.
(Boilevin, J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 227-234.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012). Développement personnel et dispositif de validation d’acquis d’expérience en vue de l’obtention de diplômes de formation professionnelle.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 183-187.
(2012).
(2012). Égalité des chances : vers un monde plus juste .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 35-44.
(2012). Égalité des chances : vers un monde plus juste .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 35-44.
(2012). Enseigner autrement: éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 137-142.
(2012). Formation professionnelle et développement durable : des liens à construire pour penser les pratiques professionnelles de demain.
Xemes Journées Internationales de technologies.
(2012). Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). From education to training, a long way for TVET.
International high-level Symposium on educational challenges in sciences, technology and ICT. New millenium learners and innovative learning environments.
(2012). Intermédiaires graphiques et CAO en technologie au collège.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Éducation scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 173-182.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012). L’EFTP en Afrique subsaharienne : où en est-on ? .
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 61-76.
(2012). L’utilisation des simulateurs dans l’enseignement technique et professionnel au Gabon : cas des filières maintenance des systèmes motorisés.
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). La recherche en éducation et la didactique des sciences et de la technologie : enjeux et débats.
(Jamoussi, B., & Ben Kilani C., Ed.).Etats généraux de la recherche en éducation en Tunisie.
(2012). L'égalité filles-garçons envers la technologie: ce que nous en disent les curriculums européens.
(Wade, I., Ginestié J., & Diagne A., Ed.).Education technologique, Formation professionnelle et égalité des chances. 47-58.
(2012). Pour une didactique de la conception. Les étudiants en design et les formes d’énonciation de la conception .
EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
(2012). Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques.
Penser l’Education. 32, 15-29.
(2012). The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem.
International Journal of Technology and Design Education. 22 (3), 281-296.
(2012). Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?.
International Journal of Technology and Design Education. 22, 399-416.
(2012).