Menu principal

Biblio

71 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Brandt-Pomares, Pascale  [Clear All Filters]
2012
Laisney, P. (2012).  Conditions d’études en éducation technologique : l’usage de la CFAO avec des classes de collège. EA 356 Langage, cognition, éducation. Doctorat,
Abouelala, M., Janan M. Taha, & Brandt-Pomares P. (2012).  Évaluation qualitative des outils de modélisation et de simulation dans l'enseignement de la conception et la fabrication assistées par ordinateur. (UQTR), U. du Québec, Ed.).Congrès de l'association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Abouelala, M., Janan M. Taha, & Brandt-Pomares P. (2012).  Évaluation qualitative des outils de modélisation et de simulation dans l'enseignement de la conception et la fabrication assistées par ordinateur. (UQTR), U. du Québec, Ed.).Congrès de l'association internationale de pédagogie universitaire (AIPU).
Brandt-Pomares, P. (2012).  Intégration des TICE dans l’activité d’enseignement : enquête exploratoire dans le cadre de l’étude de la mise en œuvre de la démarche d’investigation. 7e rencontres scientifiques de l’ARDiST. 47-56.
Brandt-Pomares, P. (2012).  Intégration des TICE dans l’activité d’enseignement : enquête exploratoire dans le cadre de l’étude de la mise en œuvre de la démarche d’investigation. 7e rencontres scientifiques de l’ARDiST.
Boilevin, J-M., Brandt-Pomares P., Givry D., & Pedregosa A. (2012).  L’enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l’investigation. Étude d’un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. (Calmettes, B., Ed.).Didactique des sciences et démarches d’investigation : Références, représentations, pratiques et formation. 199-221 .
Boilevin, J-M., Brandt-Pomares P., Givry D., & Pedregosa A. (2012).  L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation. Étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique. (Calmettes, B., Ed.).Didactique des sciences et démarches d'investigation : Références, representations, pratiques et formation. 199-221.
Brandt-Pomares, P., Kermen I., Ravachol D. Orange, & Schneeberger P. (2012).  Les relations entre la didactique du français et les autres didactiques. Contribution de l'ARDIST à la table ronde organisée par l'AIRDF le samedi 22 octobre 2011. La lettre de l'AIRDFLa lettre de l'AIRDF. 50, 7-10.
Brandt-Pomares, P., Kermen I., Ravachol D. Orange, & Schneeberger P. (2012).  Les relations entre la didactique du français et les autres didactiques. Contribution de l'ARDIST à la table ronde organisée par l'AIRDF. (de l'AIRDF, L. lettre, Ed.).Les rencontres de l'AIRDF. 50, 7-10.
2011
Boilevin, J-M., & Brandt-Pomares P. (2011).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques. (Grangeat, M., Ed.).Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
Boilevin, J-M., & Brandt-Pomares P. (2011).  Démarches d’investigation en sciences et en technologie au collège : les conditions d’évolution des pratiques. (Grangeat, M., Ed.).Les démarches d’investigation dans l'enseignement scientifique. Pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves. 51-62.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Didactique de la recherche d'information en éducation technologique. 452.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Didactique de la recherche d'information en éducation technologique. 452.
Laisney, P., Brandt-Pomares P., & Ginestié J. (2011).  Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. Review of science, mathematics and ICT educationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 5, 9-26.
Laisney, P., Brandt-Pomares P., & Ginestié J. (2011).  Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. Review of science, mathematics and ICT educationReview of science, mathematics and ICT education. 5, 9-26.
Delserieys-Pedregosa, A., Boilevin J-M., Brandt-Pomares P., & Givry D. (2011).  Inquiry-based science education: how secondary school teachers see it ?. ESERA conférence.
Pedregosa, A. Delserieys, Boilevin J-M., Brandt-Pomares P., & Givry D. (2011).  Inquiry-based science education : how secondary school teachers see it ?. ESERA.
Brandt-Pomares, P. (2011).  L’intégration des TICE dans les pratiques des enseignants de sciences et technologie à propos de la démarche d’investigation. (Baron, G-L., Bruillard E., & Komis V., Ed.).Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, DIDAPRO 4. 65-68.
Brandt-Pomares, P. (2011).  L’intégration des TICE dans les pratiques des enseignants de sciences et technologie à propos de la démarche d’investigation. (Baron, G-L., Bruillard E., & Komis V., Ed.).Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, DIDAPRO 4. 65-68.
Laisney, P., Brandt-Pomares P., & Martin P. (2011).  La créativité dans la conception en technologie au collège : Quels outils de représentation graphique ?. Colloque international La créativité peut-elle s'enseigner. A tribute to Jean-Charles Lebahar, Marseille.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Les relations entre la didactique du français et les autres didactiques, contribution de l’ARDiST à la table ronde organisée par l’AIRDF. Journée de l’AIRDF.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Les relations entre la didactique du français et les autres didactiques, contribution de l’ARDiST à la table ronde organisée par l’AIRDF. Journée de l’AIRDF.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Technological Education : The issue of Information retrieval via the Internet. (Benson, claire., & Lunt J., Ed.).International Handbook of Primary Technology Education ; Rewiewing the past twenty years. 151-166.
Brandt-Pomares, P. (2011).  Technological Education : The issue of Information retrieval via the Internet. (Benson, claire., & Lunt J., Ed.).International Handbook of Primary Technology Education ; Rewiewing the past twenty years. 151-166.

Pages