Menu principal

Biblio

42 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Chnane-Davin, Fatima  [Clear All Filters]
2013
Chnane-Davin, F. (2013).  Compétences langagières et savoirs dans l'enseignement des disciplines scolaires . 3ème colloque international de l'ARCD, Savoirs, Compétences. Approches comparatives de l'organisation des formes et des contenus de l'étude: variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, culturelles .
Chnane-Davin, F. (2013).  Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue. Revue de l'université pédagogique d'AbaiRevue de l'université pédagogique d'Abai.
Chnane-Davin, F. (2013).  Les politiques linguistiques pour l'intégration des migrants en Europe, Sciences politiques.
Chnane-Davin, F. (2013).  Les savoirs et leur circulation dans les didactiques du FLE, FLS et FLM. 13ème congrès mondial des professeurs de français qui aura lieu à Durban en afrique du Sud.
Chnane-Davin, F. (2013).  Parcours de formation, d'intégration et d'insertion: la place de la compétence Culturelle . (Etienne, S., Ed.).Revue Savoirs et formation recherches & pratiques. 3,
Chnane-Davin, F. (2013).  Quelle formation des enseignants pour gérer la diversité linguistique et culturelle des élèves migrants en France?. 2ème congrès européens de la FIPF vers l'éducation plurilingue en Europe avec le français.
Chnane-Davin, F. (2013).  Quelle pertinence des données vidéographique dans l'analyse des pratiques en FLE/FLS?. Colloque international, Quels outils pour la recherche en didactique des langues et du français langue étrangère et seconde (FLES)? Observer/participer, comparer/transposer, ananlyser/conceptualiser.
2012
Chnane-Davin, F. (2012).  Compétences et francophonie, quelles approches didactiques?.
Chnane-Davin, F. (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. (Roubaud, M-N., & Carette E., Ed.).Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-86.
Roubaud, M-N., & Chnane-Davin F. (2012).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante: la question de la circulation de la parole en classe. Mélange CRAPEL, n° spécial, Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction. 34, 71-85.
Chnane-Davin, F. (2012).  Difficulté scolaire en FL1 et difficulté linguistique en FL2. Des emprunts didactiques pour des dispositifs d'aide. . (Weber, C., Ed.).Ecole: difficultés en questions et questions de difficultés en langues.
Chnane-Davin, F. (2012).  Enseignement d'une langue étrangère et interculturalité.
Chnane-Davin, F. (2012).  Enseigner les langues étrangères en milieu multilingue.
Chnane-Davin, F. (2012).  Interactions orales et réflexion sur la langue dans la reécriture chez l'adulte. (Lafarge, C., Guernier MC.., & Rivière V., Ed.).revue LIDILrevue LIDIL. 45, 107-121.
Chnane-Davin, F. (2012).  La place du français langue non maternelle dans la nouvelle formation des enseignants. Colloque international de l'ADCUEFE l'enseignant au sein du dispositif d'enseignement-apprentissage de la langue étrangère.
Chnane-Davin, F. (2012).  L'approche par compétences dans l'enseignement du français.
Chnane-Davin, F. (2012).  Méthodologie de la recherche en didactique du français.
Chnane-Davin, F. (2012).  Méthodologie de la recherche: le texte littéraire en classe de langue.
2011
Chnane-Davin, F. (2011).  Compétence plurilingue et intercompréhension entre les langues romanes.
Chnane-Davin, F. (2011).  Compétences linguistiques et/ou compétences scolaires? . Le Langage et l'homme, Revue de Didactique du français. La classe de Langue entre théorie et pratique. XXXXVI, 85-98.
Chnane-Davin, F. (2011).  Croiser culture savante et culture anthropologique en classe de langue. (De Fontenany, H., Groux D., & Leidelinger G., Ed.).Classes de langue et culture(s): vers l'intercultiralité. 401-415.
Roubaud, M-N., & Chnane-Davin F. (2011).  Culture de recherche et analyse de la pratique enseignante. Actes du colloque international "Enseignement, apprentissage du FLE/FLS à travers le monde: un paradigme en construction.
Chnane-Davin, F., Roubaud M-N., Félix M-C., & Accardi J. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. (Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
Chnane-Davin, F. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. (Roubaud, M-N., Félix M-C., Accardi J., Carton F., & Carette E., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
Chnane-Davin, F. (2011).  Développer la compétence plurilingue chez les élèves lusophones.

Pages