Menu principal

Biblio

28 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Félix, Marie-Christine  [Clear All Filters]
2013
Félix, M-C., & Espinassy L. (2013).  De l'intervention-recherche à la production de ressources: Quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants? . (Mulher, A., & Saujat F., Ed.).Projet pour un numèro thématique conjoint Nouveaux cahiers de la Recherche en education/recherche et Formation.
Félix, M-C., & Espinassy L. (2013).  D'une entrée par les dilemnes professionnels à la conception d'un artefact de formation à l'enseignement: quelles scénarisations?. (Mulher, A., Saussez F., & Lussi V., Ed.).REF.
Félix, M-C. (2013).  Genèse d'un collectif de travail ou l'histoire de son activité productive et créatrice dans la formation à l'enseignement. Colloque international CRIFPE . Symposium 4,
Félix, M-C. (2013).  L'analyse de l'activité comme ressource de formation; de l'intervention recherche à la production de ressources: quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants?.
Espinassy, L., & Félix M-C. (2013).  L'analyse de l'activité d'un jeune professeur de mathématiques ou quelles compétences professionnelles pour enseigner?. 3ème colloque international de l'ARCD.
Félix, M-C., Amigues R., & Espinassy L. (2013).  Le rôle de l'observation par les professeurs de leur travail dans la construction"d'observables" pour la recherche. (Marcel, J-F., Chaussecourte P., & Numa-Bocagen L., Ed.).De l'observation des pratiques enseignantes.
Félix, M-C., Leroy D., Roustan C., & Johsua S. (2013).  Le travail d'étude et d'aide à l'étude personnelle.
Barry, S. (2013).  Serait-il possible d'intégrer les africains dans le récit d'histoire nationale française? Etude de l'écologie d'un enseignant d'histoire à l'école élémentaire. Ecole Doctorale 356, Cognition, langage, Education. Doctorat,
2012
Félix, M-C., Saujat F., & Combes C. (2012).  Des élèves en difficultés aux dispositifs d'aide: Une nouvelle organisation du travail enseignant. Recherches en Education. HS 4, 19-30.
Félix, M-C., & Espinassy L. (2012).  Du développement professionnel des enseignants débutants à une plateforme de formation "Néopass@ction": Quelles articulations entre recherche et formation?. Actes du deuxième Colloque International Apprentissage et développement professionnel organisé par l'association RPDP en partenariat avec le CREN.
Félix, M-C., & Saujat F. (2012).  Les dimensions collectives dans le développement professionnel en réseau ambition réussite. (Bailleul, M., Thémines J.F., & Wittorski R., Ed.).Expériences et développement professionnel des enseignants: formation, travail, itinéraire professionnel. 131-137.
Félix, M-C. (2012).  Quand les chercheurs s'intéressent au terrain: l'exemple d'ERGAPE.
2011
Chnane-Davin, F., Roubaud M-N., Félix M-C., & Accardi J. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élements de comparaison. (Carette, E., Carton F., & Vlad M., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. le projet CECA. 175-189.
Chnane-Davin, F. (2011).  Cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage à l'école et au collège: des élèments de comparaison. (Roubaud, M-N., Félix M-C., Accardi J., Carton F., & Carette E., Ed.).Diversité culturelle et enseignement du français dans le monde. 175-189.
Amigues, R., Espinassy L., Félix M-C., & Saujat F. (2011).  La co-intervention : un nouveau milieu de travail au service de l'efficacité et de l'équité?. Archives ouvertesArchives ouvertes. 134, 1-9.
Chnane-Davin, F. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français. (Félix, M-C., & Roubaud M-N., Ed.).Le projet CECA.
Chnane-Davin, F., Félix M-C., & Roubaud M-N. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: Culture d'enseignement et culture d'apprentissage.
Chnane-Davin, F., Félix M-C., & Roubaud M-N. (2011).  Le français langue seconde en milieu scolaire français: le projet CECA en France. 212.
Amigues, R., Félix M-C., Espinassy L., & Mouton J-C. (2011).  Le travail collectif dans les établissements scolaires: quête ou déni?. Travail et formation en éducationTravail et formation en éducation. 7,
Félix, M-C. (2011).  Partenaire du projet Analyser l'activité de professeurs de français au Brésil en préalable à l'élaboration d'une stratégie et d'une ingénierie de formation professionnelle. Contrat de Recherche entre l'Université de Provence et l'Université de Sao Paulo.
Félix, M-C., & Espinassy L. (2011).  Transformaçao de resultados de pesquisa em recursos para formaçao. (paulo, P. Univesidad, Ed.).

Pages