Biblio
12 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Mencacci, Nicole [Clear All Filters]
(2013).
Former les enseignants à des compétences tacites? Le cas de situations en éducation technologiques. SIEST Méditerranée.
(Ben Kilani, C., Boilevin J-M., Ravanis K., & Ginestié J., Ed.).Education scientifique et technologique, une éducation pour tous. 17, 191-200.
(2012). La construction de complémentarités entre disciplines scientifiques et ergologie dans le cadre de la formation et de l'insertion.
Premier congrès international d'ergologie.
(2012). Former des futurs enseignants à la prise en compte de la diversité des élèves et aux besoins éducatifs particuliers.
(Mencacci, N., Kahina H., Barbier M-L., & Gombert A., Ed.).Adaptation scolaire et formation des enseignants. 55, 75-91.
(2011). La créativité de l'agir éducatif: le cas des ingéniosités de l'instant d'un enseignant en éducation technologique.
A tribute to JC Lebahar.
(2011). La créativité de l'agir, le cas des inégiosités de l'instant d'un enseignant en éducation technologique.
La créativité s'enseigne t-elle? A tribute to JC lebahar.
(2011). La formation des étudiants de Master Education et Formation à la prise en compe des Besoins éducatifs particuliers. L'exemple de l'IUFM d'Aix-Marseille.
Nouvelle revue de l'Adaptation et de la scolariastion. 55, 75-91.
(2011). Accompagnement socioprofessionnel: quelle posture, quelles compétences.
Troisièmes rencontres départementales de l'insertion du GG13.
(2010). Identifier les habiletés éducatives et gestes professionnels d'ajustement d'un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste.
Review of science, mathematics and ICT educationReview of Science, Mathematics and ICT Education. 1, 27-40.
(2010). Identifier les habiletés éducatives et gestes professionnels d'ajustement d'un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste.
Enseigner les sciences et technologies: représentations, activités, interactions, pratiques, formations....
(2010). Les ingéniosités des professionnels de l'éducation.
Symposium Dimensions cachées, dimensions clandestines du travail, des concepts pour penser le travail éducatifs? Actualités de la recherche en éducation et en formation.
(2010). les ingéniosités partiellement clandestines des professionnels de l'éducation.
En quête du travail caché: enjeux scientifiques, sociaux, pédagogique.
(0).